244
Hangars et bureaux privés
Contexte
Situé en pleine zone industrielle à Vezin-le-Coquet en bordure de Rennes, le projet vient s’implanter en bordure d’un bâtiment déjà existant. La parcelle et le bâtiment déjà présent appartiennent à la MOA, le projet est vu comme une extension autonome et indépendante à tous niveaux.
Le projet consiste en la création d’un espace de garage / atelier / stockage en partie basse et d’un ensemble de bureau / espace de vie à l’étage. Réalisé en structure métallique le projet vient prendre une morphologie similaire au bâtiment existant, s’intégrant ainsi à son environnement. Cependant, au vu du paysage environnant, le projet se veut plus tourné vers l’intérieur.
Le bâtiment joue avec une peau perforée ou non afin d’apporter de la lumière tout en filtrant les vues donnant ainsi au projet son aspect monolithique blanc. Cela permet à l’étage de stockage de bénéficier d’une lumière naturelle tous en le protégeant des regards et des effractions au niveau des fenêtres. Cela permet également à l’étage de profiter d’un large patio tourné vers le ciel.